Outils de productivité…

Je viens de découvrir (non sans un certain effroi) que ce à quoi j’ai passé la soirée d’hier existait déjà. Il s’agit d’un fichier PDF qui contient l’intégralité des gabarits du D*I*Y Planner. Je dois avouer que pour l’instant et malgré mes espoirs, ce système n’a pas vraiment amélioré ma productivité… ;-)

Alors pour ne pas avoir travaillé pour rien, j’ai cherché à justifier mes efforts et je suis arrivé à trouver un moyen pour concaténer des fichiers postscript (ainsi que les options). Voici la commande :

$ gs -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pswrite \
-sOutputFile=myDiyplanner2.ps diyplanner2_a5-even*

Je peux ainsi créer plusieurs sous-parties des fichiers PDF d’origine puis les concaténer pour avoir une configuration utilisable directement (par exemple avec 52 fois la page ‘weekly planning’ et avec les pages que je souhaite et sans celles qui ne m’intéressent pas). Je pense aussi faire des petits paquets qui pourront être utilisés comme compléments : si un jour j’ai besoin de 10 exemplaires des 3 ou 4 pages qui concernent la description d’un projet, je pourrai simplement imprimer dix fois le fichier projet.pdf. Si je le fais vraiment, je ne manquerai pas de vous en informer.

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