Dupliquer une installation d’Ilias

J’ai souvent besoin de recopier une installation du LMS Ilias à l’identique sur le même serveur, mais dans un autre répertoire et en utilisant une autre base de données. Le cas le plus fréquent est pour tester une mise à jour avant de l’appliquer à l’installation de production. Voici les étapes :

– Backup des scripts de l’installation à dupliquer, des fichiers utilisateurs (dans /opt/ilias/data sur l’installation par défaut) et de la base. On ne sait jamais ce qui peut arriver !

– Copie du répertoire contenant les scripts (dans le htdocs du serveur web) avec un nouveau nom, copie du répertoire de données avec ce même nom. Il faut veiller à ne pas changer les propriétaires des fichiers (certains ayant été créés par l’application) : sudo cp -Rp

– Modification des fichiers de configuration de l’installation (dans les scripts). Dans le fichier ilias.ini.php (à la racine de l’installation) : modifier les valeurs correspondant à http_path, absolute_path, datadir, path et/ou file pour la section [log].

Dans le fichier client.ini.php contenu dans chaque répertoire de client du répertoire data de l’installation, modifier les paramètres de connexion à la base de données : host, user, pass et name de la section [db].

– Copie de la base de données.

tags technorati: , , , ,
Publicités

Une réflexion sur “Dupliquer une installation d’Ilias

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s