Une journée portes ouvertes le 29 mars

Le 29 mars prochain, l’agence numérique 64 du conseil général des Pyrénées atlantiques et le rectorat de Bordeaux organisent une journée portes ouvertes sur le thème “Partage des expériences scolaires dans un environnement numérique libre” au collège d’Arudy (à 25 km de Pau).

La participation à cette journée est gratuite, le programme et le formulaire d’inscription sont disponibles sur http://www.29mars.org/ .

En plus d’un grand nombre de présentations directement en rapport avec l’éducation, certaines me paraissent susceptibles d’intéresser tous ceux qui se sentent concernés par le logiciel libre : Dominic Mazzoni, auteur du logiciel de traitement de son Audacity, viendra spécialement de Los Angeles pour parler de son programme et Frédéric Thuillier présentera le projet wikipedia.

Les personnes intéressées par les logiciels sociaux ne manqueront pas d’assister à la présentation que fera Antoine Bidegain sur les folksonomies.

En ce qui me concerne, on m’a demandé de présenter un atelier sur les applications des architectures peer-to-peer pour l’éducation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s